Vue aérienne de Dieppe proche du camping le Marqueval

Que faire à Dieppe ?

Notre camping à moins de 5 km de Dieppe, le Marqueval vous propose une localisation idéale au cœur de la Seine-Maritime. Dieppe mêle visites culturelles et activités de plein air. Voici les incontournables à faire pour découvrir la ville !

Découvrir l’histoire et le patrimoine de Dieppe

De la mode des bains de mer lancée ici même au XIXe siècle jusqu’à la station balnéaire animée d’aujourd’hui, Dieppe s’est imposée comme une ville de bord de mer incontournable en Seine-Maritime. Elle donne des airs de fête à la Côte d’Albâtre, mais centralise aussi un riche patrimoine en tant que ville d’Art et d’Histoire.

Dégustez un café sous les arcades de la vieille ville, flânez sur la célèbre place du Puits Salé puis rejoignez l’église Saint-Jacques pour admirer son beffroi, et contemplez au passage la maison Miffant, la plus ancienne de la ville. C’est dans le centre aussi que se trouve le Mémorial du 19 août 1942, qui retrace un événement funeste de la Seconde Guerre mondiale ayant profondément marqué l’histoire de Dieppe.

Au cœur de la vie maritime

Un imposant château-fort datant du XIVe siècle abrite le musée de Dieppe, qui propose une riche exposition sur l’histoire de la ville, son passé maritime et la navigation. Le musée du château réunit également une belle collection de peintures et d’étonnantes sculptures d’ivoire. Et pour ne rien gâcher, c’est l’occasion de profiter d’une superbe vue sur la ville et la côte !

Autre visite possible à Dieppe, qu’adoreront les enfants : celle de l’Estran – Cité de la Mer. Là aussi, on est plongé dans les secrets de la navigation et on peut également en apprendre beaucoup sur la biodiversité marine grâce aux aquariums.

 

Plage de galets de Dieppe - Camping 4 étoiles le Marqueval

Les activités en extérieur à Dieppe

Avec pas moins de quatre ports, Dieppe vit tournée vers la mer. Son port de pêche est le plus important pôle de coquilles Saint-Jacques en France, ce qui garantit de délicieux repas dans les restaurants alentours. Quant au port de plaisance, il émerveille tout amoureux de la mer avec ses 500 bateaux amarrés !

Plus largement, le front de mer offre le cadre parfait pour des balades grâce à la jetée et aux immenses pelouses qui bordent la célèbre plage de galets. Dieppe est aussi la capitale du cerf-volant, alors dès que le vent se lève, c’est ici un spectacle époustouflant !

Les plages de Dieppe, comme toutes celles de la Côte d’Albâtre, invitent tout autant à lézarder au soleil qu’à se lancer dans une multitude d’activités nautiques. Les amateurs de marche apprécieront aussi de partir en randonnée : Cap d’Ailly, Saint-Aubin-sur-Mer, Veules-les-Roses… À vous de fixer votre destination en fonction des kilomètres souhaités, mais le décor, lui, sera invariablement magnifique.

Dans les terres, les paysages ne manquent pas de charme non plus. Le pays de Bray offre de belles options de promenade, notamment dans la forêt d’Eawy. Si vous aimez les sites plus structurés, le parc du château de Bosmelet (Vals-de-Scie) ou encore le sublime jardin Agapanthe (Grigneuseville) vous raviront.

 

Camping à Dieppe, le Marqueval

Situé à Hautot-sur-Mer, le camping Le Marqueval est voisin de Dieppe. Avec 8,5 hectares de verdure, trois étangs et des animaux de ferme sur place, vous trouverez ici le cadre propice à un séjour reposant.

Et si, pour vous, les vacances sont synonymes d’amusement, les animations du camping sauront répondre à vos attentes ! D’autre part, l’espace aquatique vous promet de beaux moments en famille. Il compte deux piscines extérieures chauffées et une pataugeoire avec des jeux d’eau.

Camping 4 étoiles, nous proposons des hébergements variés répondant à tous les goûts. Les mobil-homes qui vous accueillent sont confortables et parfaitement adaptés pour réunir toute la famille dans un bel espace. Vous trouverez également un grand choix de locations insolites, ainsi que de beaux emplacements de camping traditionnel pour dormir sous la tente ou en camping-car. Faites votre choix et à vous les vacances parfaites à Dieppe !

Camping avec terrasse à Dieppe - Camping le Marqueval

Hébergement au bord d'un lac au camping le Marqueval à Dieppe

Piscine de notre camping à Dieppe - Le Marqueval