Vue de Dieppe et du port

Dieppe

Envie de partir à la découverte d’une des stations balnéaires mythiques de Seine-Maritime pendant votre prochain séjour ? Avec sa plage la plus proche de Paris, la première station balnéaire à avoir vu le jour, recèle de trésors qui lui ont également valu d’être labellisée Ville d’Art et d’Histoire. Votre camping a Pourville, vous propose de découvrir la ville de Dieppe située à moins de 5 km du camping 4 étoiles Le Marqueval. De quoi offrir aux vacanciers une multitude d’activités à faire à deux pas de leur emplacement ou de leur location mobil home !

Découvrir Dieppe, station balnéaire pleine de charme

Pendant votre séjour au camping pres de Dieppe, les visiteurs pourront partir explorer cette ville aux multiples facettes. Ils pourront ainsi choisir de se rendre sur la superbe plage de Dieppe, ou bien profiter d’une visite culturelle au Château de la mer (musée) ou au Musée Estran cité de la mer. Tandis que ceux qui préfèrent flâner dans la ville, pourront se rendre au port de Dieppe, contempler le patrimoine architectural de Dieppe dont font partis le château, mais aussi l’Église Saint-Jacques et l‘Église Saint-Rémy datées du XIIIe siècle, a porte des tourelles et beaucoup d’autres monuments historiques !

Goûter aux spécialités culinaires normandes

Les visiteurs au camping pres de Dieppe pourront découvrir la station balnéaire et la Normandie à travers ses produits régionaux lors d’une balade au marché de Dieppe. Élu « plus beau marché de France« , ce marché incontournable vous attend tous les samedis de 8h à 13h.

Après une belle journée de promenades à la découverte de Dieppe, les épicuriens pourront aussi se rendre au restaurant pour déguster l’une des spécialités culinaires de Normandie. L’occasion de se laisser tenter par une marmite dieppoise, une spécialité locale à base de poissons et de crustacés.

Avec autant de possibilité de visites, les vacanciers au camping pres de Dieppe, n’auront que l’embarras du choix !